Le reco c'est smart (phone)

FAQ

Informations générales

Dans la continuité du développement TelecomBack, notre 1ère entreprise, nous souhaitons désormais proposer à nos clients BtoB une offre dédiée aux smartphones reconditionnés et à la réparation avec la création de notre marque 2lives.

Acheter un téléphone reconditionné par 2Lives, c’est avant tout réaliser une économie pouvant aller jusqu’à 50% du prix d’un téléphone neuf, faire le choix de laisser une empreinte carbone réduite (RSE) et soutenir l’emploi local et le service de proximité. 

100% des téléphones reconditionnés proposés par 2Lives proviennent d’Europe. Ils proviennent d’opérateurs téléphoniques, de reprises de flottes de téléphones d’entreprises ou bien de particuliers. 

L’atelier de réparation 2Lives se situent à Rennes en Bretagne. 

Le numéro IMEI est un numéro d’identification unique composé de 15 à 17 chiffres, vous pouvez trouver votre IMEI en tapant *#06# sur votre téléphone. 

Si vous n’avez pas accès à votre écran, vous trouverez votre IMEI à l’arrière de votre appareil ou sur le tiroir SIM ou à défaut, sur la boîte d’origine ainsi que sur votre facture d’achat. 

Commandes - Achats

Pour passer une commande sur 2Lives, rendez-vous sur le ou les produits que vous souhaitez commander puis cliquez sur « Ajouter au panier » et « Commander ».

Pour l’achat d’une flotte, n’hésitez pas à vous faire rappeler par notre technicien qui vous aidera dans les étapes de votre commande. 

Tous nos smartphones reconditionnés sont livrés avec un câble de chargement. Il est possible d’ajouter des accessoires supplémentaires lors de votre commande en les sélectionnant sur la fiche produit. 

Vente - Rachat

Pour revendre votre téléphone à 2Lives, remplissez les informations sur la page Vendre.

A la fin du questionnaire vous recevrez un mail avec une pièce jointe reprenant toutes les informations relatives à la réparation de votre mobile. 

Nous vous invitons à imprimer ce document et à le joindre à votre envoi. 

Pour revendre votre flotte entreprise à 2Lives, remplissez les informations sur la page Vendre.

A la fin du questionnaire vous recevrez un mail avec une pièce jointe reprenant toutes les informations relatives à la vente de votre flotte. 

Nous vous invitons à imprimer ce document et à le joindre à votre envoi. 

Le devis est une estimation de la réparation par conséquent si l’expertise détecte d’autres dysfonctionnements, nous réajustons à la hausse ou à la baisse le devis en question.

Réparations

Oui, il est possible de réparer l’intégralité de sa flotte en remplissant le formulaire sur la page Réparer. A la suite de la transmission de vos informations, un technicien prendra contact avec vous pour vous établir un devis personnalisé de réparation. 

Vous pouvez retrouver les étapes de la réparation mobile et flotte sur la page Réparer.

Le devis est une estimation de la réparation par conséquent si l’expertise détecte d’autres dysfonctionnements, nous réajustons à la hausse ou à la baisse le devis en question.

A la suite de l’expertise de votre appareil, il est possible que celui-ci ne soit pas réparable économiquement du fait des coûts trop élevés de la réparation, nous vous conseillons alors de faire parvenir votre appareil à un organisme de recyclage dédié.

SAV - Garantie - Livraisons

Les réparations ainsi que les reconditionnés sont garantis 1 an hors casse, oxydation et point de pression par 2Lives/Telecomback à compter de la date de restitution de votre appareil ou d’achat.

 

Vous disposez d’un délai de 14 jours minimum pour changer d’avis sur votre achat à distance. Le même délai s’applique pour un démarchage par téléphone. Le délai de 14 jours est le délai légal minimum.

Il est possible de payer l’achat de reconditionnés par carte bancaire, virement bancaire ou mandat administratif. 

Pour la réparation, ///

Le délai de livraison est de maximum 72h, en moyenne, nos colis mettent 24h à être livrés.

Besoin d'un conseil ?

Se faire rappeler
Fichier 13@2x